Lifestyle Travel

Merry Christmas

First Christmas in London and away from my family.

Je vais passer mon premier Noel loin de ma famille mais l’occasion d’être sur Londres et de vivre un Noel a l’Anglaise ne se refuse pas.

J’ai plutôt l’habitude de faire Noel dans un climat pas si froid que ça, cette année sera je l’espère un Noel sous la neige même si ça a l’air très mal partie.. Londres a beau avec la réputation d’être froid et de pleuvoir tout les jours ce qui n’est pas faux mais il ne fait pas si froid que ça, c’est supportable et Londonien ;). Je ne travail pas le 24 et 25 Décembre, je vais surement organiser un dîner de Noel avec une ou des amis pour ne pas le faire seule,assez déprimant.

large (5)large (2)

Niveau collocation…. J’espère l’avoir trouvée d’ici la, mon amie Asma est d’accord pour partager une chambre toute les deux et de partager le loyer en deux malgré le faites qu’elle ne soit la que le weekend car elle travail et vit hors de Londres les jours de semaines, je serai donc seule la semaines et elle me rejoindra le weekend pour faire les magasins, sortir ou tout simplement profiter de Londres. J’ai beau adorer cette auberge de jeunesse, j’ai besoin d’intimitee et de m’installer dans ma petite chambre, vider ma valise, acheter de quoi tenir l’hiver et former mon cocon dans mon « chez moi ». J’ai énormément de chance d’avoir mes merveilleux parents derrière moi qui me soutiennent, fière de moi et m’aide pour se premier mois avec mes finances, ça sonne pas terrible mais c’est ma galère.

large (11)


First room in London – Premiere chambre a Londres

C’était tellement difficile que j’ai l’impression que chercher un travail était plus simple, les prix sont exorbitants surtout n’oublier d’ajouter la caution qui est le prix du mois ou plus parfois, c’est complètement fou..

Pour commencer j’ai cherché une chambre double près de mon boulot sur la central ligne mais ayant seulement les économies d’avant mon départ qu’ils me rester et le fait que je serai payé qu’a la fin du mois de Décembre, les problèmes ont commencés. Après toutes ses recherches j’ai commencé à faire des recherches pour une chambre à partager.. Je n’étais pas très heureuse à ce sujet, le fait d’avoir à partager sa chambre donc son intimité avec une inconnue me faisait peur.. malheureusement niveau argent c’était le plus abordable pour moi pour le moment et miracle comme je vous en ai parlé plus haut mon amie m’a proposée de partager la chambre toute les deux.  J’ai bien sur été d’accord immédiatement I mean c’était la meilleure solution. Après plusieurs recherches on a trouvé une chambre assez grande où deux autres filles vivaient, une étant partie en France, l’autre ne pouvait pas payer la chambre à elle seule à donc décider de la louer à quelqu’un d’autre et good timing ! J’ai visité la chambre et c’était très spacieux et chaleureux donc on a décidé de la louer jusqu’au 1er Avril avec possibilité de rester plus longtemps.

large (6)

J’ai eu la chance de trouver ma chambre en collocation avant Noel car même en étant loin de ma famille avoir un endroit à moi est plus sympa que de séjourner dans une auberge pour les fêtes.. Pour être honnête, ma chambre est en pagaille pour le moment, c’est une grande chambre et je n’ai pas autant d’affaire que ça finalement, lol.  En Janvier je vais commencer à remplir ma chambre petit à petit avec des cadres, tapis, lampes, bougies, décorations.. mon amie va emménager dans la chambre certainement la semaine prochaine avoir ses affaires va remplir la chambre et la rendre plus sympathique aussi.

11165333_1177450828951628_4728177188342119590_n

Je ne travail pas le 24 et 25 Décembre, plus qu’a organiser un bon repas en expatriées et une bonne soirée pour fêter ça. 

Merry Christmas, lots of love.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s