2016 is going to be better

Souhaitons une bonne année a chacun d’entre vous dans le monde !

7dff82ba8bc2c26e3a3c0f48efaecdc7

Cette année était de loin la meilleure année de ma vie pour le moment ! J’ai commencé l’année en partant bosser en tant qu’au pair sur Londres dans une famille extraordinaire qui m’a aidée à vivre cette expérience à fond, rencontrer de nouvelles personnes devenues des amies ou même colocataires à présent ;), d’âges et d’horizons différents. Je les remercie de m’avoir accueillie dans leur famille et de m’avoir intégrée dans la leur, j’ai la chance aujourd’hui d’être restée en contact avec eux. J’ai vécu pendant 6 mois à 1 heure de train de Londres, je me rendais dans le centre tous les week-ends telle une touriste… ou plutôt pour du shooopping ça sonne plus sincère 😉 . Je suis tombée amoureuse de Londres et je ne me voyais pas vivre autre part, retourner en Corse ne me plaisais pas du tout, voir ma famille est la seule chose qui me rattache, et le soleil bien sûr ! Après être rentrée sur Ajaccio, j’ai de suite eu envie de repartir découvrir et vivre une autre expérience comme celle-là mais cette fois en étant livrée à moi-même avec pour but de m’installer pour de bon.

Ça fait un mois que je me suis installée a Londres maintenant, je suis plutôt heureuse de ma situation pour le moment, j’ai une chambre que je partage avec une amie en collocation avec des gens très sympas et un boulot qui me plait avec des collègues de travail accueillants . J’espère avoir l’occasion de rencontrer plus de personnes et me faire des amis anglais de préférence 😉


Ce soir c’est le nouvel an, j’ai travaillé toute la journée, il pleut et il fait très froid, pour vous dire qu’être rentrée et de mettre mis dans le lit immédiatement ne m’a pas aidé a me motiver pour sortir même si j’avais très envie de voir ce feu d’artifice, je suis pas a l’aise dans des endroits avec trop de monde alors imaginez-moi le nouvel an a Londres avec les milliers de touristes la bas, je pense y rester 1 minute top chrono. 

Je ne suis peut-être pas en train de faire la fête, de me bourrer la gueule ou de danser jusqu’au bout la nuit mais de mois de Décembre 2015 était de loin le meilleur, je me suis installé dans la ville de mes rêves pour vivre la vie que j’ai toujours voulu dans une ville qui n’arrête pas de me surprendre avec ses endroits et personnes merveilleuses ! J’ai hâte que cette année 2016 commence, que je puisse continuer a me battre pour rester vivre ma vie ici et pourquoi pas y construire mon futur.


Chaque nouvelle personne que je rencontre depuis mon arrivée ici me dit que je suis courageuse et aventurière, je ne réalise pas. Pour moi ce n’est pas une épreuve mais au contraire quelque chose que j’aime, tout quitter pour avoir la chance de recommencer sa vie ailleurs dans un endroit on ne connaît personne et oú personne ne nous connaît, oú on a le droit et la possibilité d’être celui ou celle qu’on souhaite être. Il s’agit plutôt d’un challenge pour moi car oui chaque fois que je décide de partir seule, cela me fait peur mais je ne vais pas laisser la peur décider de mon avenir, j’ai vécu une merveilleuse expérience comme une mauvaise (et je vous assure le mot « mauvais » n’est pas assez fort..) mais je ne vais pas baisser les bras, pour une fois je suis heureuse dans ma vie, je vis dans une ville qui m’a toujours fait rêver et je rencontre des personnes qui me donnent envie de rester et de construire des souvenirs ici.

Je ne veux pas me réveiller tous les matins et me dire « j’aurai tellement voulu allez la bas ou faire ça, je regrette.. » si tu en as envie pourquoi ne pas essayer ? Pourquoi attendre? Personne ne m’a dit que ça allait être facile ou que ça allait me plaire mais si on ne fais pas l’expérience soi-même, qui la fera pour nous ? J’espère avoir la chance de découvrir d’autres villes et de recommencer l’aventure encore et encore sans m’arrêter jusqu’à finalement trouver l’endroit et la personne qui me donnera l’envie de rester et qui me fera apprécier cet endroit comme mon nouveau chez moi .

large (15)

large (13)

large (14)

Faisons une liste de résolutions : 

  • être heureuse
  • être en bonne sante & manger sain
  • s’amuser
  • être prudent
  • faire des choses qui me rendent heureuse
  • travailler autant que je peux
  • faire de nouveaux amis
  • voyager
  • avoir un petit ami
  • écrire plus d’article sur mon blog !
  • prendre plus de photos
  • devenir bilingue
large (17)
Vivre dans une grande maison.
large (18)
Prendre une jolie photo dans un photobooth.
large (19)
Faire du shopping sans budget !
large (23)
Apprendre a tirer au pistolet.
large (21)
Donner un cadeau de noël a une personne sans-abri.
large (22)
Donner des cadeaux au enfants dans le besoin.
large (24)
Prendre des décisions plus saines.
large (25)
Avoir mon propre appartement.
large (28)
Célébrer St Patrick en Irlande.
large (31)
Travailler en tant que serveuse dans un Small diner.
large (30)
Partir dans des aventures spontanées.
large (29)
Me sentir confortable dans ma peau.
large (27)
Avoir un chien pour sa vie entière.
large (20)
Dire « OUI » a tout pendant une journée.

Une chose a ne jamais oublier si vous voulez que vos rêves se réalisent, faites en sorte d’être la seule personne a construire votre avenir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s