Moving in London.

 

C’était tellement difficile que j’ai eu l’impression que de chercher un travail était plus simple, les prix sont exorbitants surtout n’oublier pas d’ajouter la caution qui est le prix du mois ou plus parfois, c’est complètement fou..

Pour commencer j’ai cherché une chambre double près de mon boulot sur la central ligne mais ayant seulement les économies d’avant mon départ qu’ils me restés et le fait que je serai payé qu’a la fin du mois de Décembre, les problèmes ont commencés. Après toutes ses recherches j’ai commencé à faire des recherches pour une chambre à partager.. J’étais pas très heureuse à ce sujet, le fait d’avoir à partager sa chambre donc son intimité avec une inconnue me faisait peur.. malheureusement niveau argent c’était le plus abordable pour moi pour le moment. Et laaaaaa, j’ai revu une amie avec qui j’ai faits la connaissance en début d’année pendant mes 6 mois d’Au pair à Cobham, on s’est de suite très bien entendu toute les deux, elle m’a proposé de prendre toujours une chambre a partager mais cette fois toute les deux !!!! J’ai bien sur été d’accord immédiatement I mean c’était la meilleure solution. Elle travaille hors de Londres la semaine et ça lui permettrait de passer le weekend à Londres sans avoir à dépenser de l’argent dans un hôtel car le prix de la semaine pour la chambre à partager est moins cher qu’une nuit a l’hôtel pour être honnête. Après plusieurs recherches on a trouvé une chambre assez grande où deux autres filles vivaient pour le moment, une étant partie en France, l’autre ne pouvant pas payer la chambre à elle seule a donc décider de la louer a quelqu’un d’autre et good timing ! J’ai visité la chambre et c’était très spacieuse et chaleureuse donc on a décidé de la louer jusqu’au 1er Avril avec possibilité de rester plus longtemps.

large

J’ai emménagé le 18 Décembre dans cette chambre que je partage avec mon amie qui est présente que le weekend certains d’entre vous vont surement penser que c’est géniale mais parfois je me sens tellement seule que ça me dérangerai pas qu’elle soit la plus souvent ! Je partage cette appartement avec 5 autres personnes qui peu paraître beaucoup mais honnêtement on travail tous donc on ne se retrouve jamais dans l’appart en même temps ce qui fait que c’est très facile et les autres habitants sont très sympa aucun soucis a ce niveau la. La situation de cette appartement est parfait pour moi c’est sur la même ligne de métro que mon job, 2 stations les sépares environ 10 minutes pour aller travailler ou pour rentrer chez moi, c’est impeccable surtout que je travaille jusqu’à 8-8:30 pm  la plupart des jours..

Pour vous aider je vais poster les sites qui m’ont aides a trouver un logement aussi vite.

Le premier est Facebook (Les filles a Londres, Le cercle des Français a Londres…) c’est grâce a une publication Facebook que j’ai trouve cette chambre.

Le deuxième sont les sites comme gumtree et spareroom.

12490121_1187397761290268_1252492409_o12510762_1187397794623598_930006800_o12516607_1187397751290269_993053123_o


National Insurance Number

5894887_orig

C’est trois mois sont essentiel si vous vous installer sur Londres sans payer 30% de taxes sur votre salaires. Je vous conseils de prendre rendez-vous des votre arrivée a Londres car il vous faudra attendre dans les 3 semaines avant d’obtenir un rendez-vous, comme a mon habitude j’ai loupe le mien et en les appelant j’ai eu de la chance d’avoir un nouveau rendez-vous le lendemain après le travail,les entretiens se font dans le job center le plus proche de chez vous.Pour les papiers a amener avec vous le jour J sont simplement votre passeport et une preuve que vous vivez sur Londres (un contrat de logement est suffisant ou une lettre d’un colocataire avec la preuve qu’eux vivent dans cette appartement. Arrivé la bas, l’attente n’a pas été longue du tout pour ma part, j’en ai eu pour une heure en tout c’est qui est correcte pour un rendez-vous pour des papiers lol.  Ils vous pose des questions aussi basique les unes que les autres, si vous avez déjà vécu en Angleterre, travaille ici etc.. Apres ça,, vous allez recevoir votre carte avec votre numéro d’assurance national dans les 4 semaines qui suivent, oui… 4 SEMAINES ! 


Banking account

Lloyds Bank new logo

Cette étape a été plutôt facile pour moi, quand j’été au pair ma host family ma ouvert un compte donc en sachant que je reviendrai m’installer sur Londres je n’ai pas ferme mon compte quand je suis rentrée en France, mon compte m’attendait sagement pendant mon absence. Quand je suis revenue sur Londres, j’ai simplement eu a changer mon adresse, ainsi que les informations sur mon job, revenu etc..

Pour les personnes arrivant sur Londres et voulant ouvrir un compte en banque ici, je conseils Lloyds pour moi cette banque est très bien et la plus simple. J’ai lu plusieurs articles sur des personnes demandant des avis sur les banque les moins compliquées et Lloyds était celle ou il suffisait votre passeport pour ouvrir un compte la bas, vous pouvez même le faire en ligne. Pour les personnes ayant une adresse je conseils aussi Barclays, un peu plus stricte mais tout aussi bien.


xoxo, Frenglish.

2 thoughts on “Moving in London.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s