Getting ready for Montreal 2017

Hello,

Après des semaines de tortures, je peux enfin vous annoncer que je pars pour juin 2017 à MONTRÉAL pour une durée indéterminée !

Pour obtenir un PVT ( Permis vacances Travail) au Canada, il faut passer par un tirage au sort, cela peut aller vite pour certaines personnes, beaucoup plus de temps pour d’autres et il y a aussi la possibilité de ne pas être tiré au sort.. J’ai eu une chance énorme de recevoir l’invitation deux semaines après que la ronde ait commencé. Après pour chaque personne le dossier est différent, les papiers à fournir, etc., j’ai dû faire une demande de certificat de police UK ayant vécu à Londres plus de 6 mois -_- (presque 100€ de frais en plus) BREF après avoir reçu, j’ai directement envoyé ce document et après quelques jours d’attente, j’ai enfin reçu la confirmation de mon PVT qui est la lettre de correspondance. YOUHOUUUUU!!

Maintenant préparation du départ qui se fera le 16 juin pour Paris puis 23 juin finale destination Montréal !

 

A suivre 😉

Ps: je vais commencer à vloger dès mon arrivée sur Paris pour pouvoir partager cette aventure et en avoir des souvenirs inoubliables.

2 thoughts on “Getting ready for Montreal 2017

  1. Bienvenue à Montréal, Ophélie. Vous arrivez au moment où Montréal célèbre le 375è anniversaire de sa fondation. Vous arrivez aussi dans une ville qui retrouve son dynamisme, après une période de fatigue — Expo 67, Olympiques en 1976, Échec du référendum sur la souveraineté en 1980… Montréal a déjà été la métropole du Canada. Elle demeure la métropole de mon pays, le Québec. C’est une ville française, où on parle beaucoup d’autres langues, dont l’anglais. Montréal est reconnue pour ses restaurants, certes, mais il y a beaucoup plus. Vous aurez tendance, et c’est normal, à vous concentrer dans les secteurs plus touristiques. Vous débarquerez à Montréal au début de la saison festivale – une saison magnifique. À mesure que vous apprivoiserez la ville, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus… apprendre à connaître les Montréalais, qui nous sommes, comment nous sommes devenus ce que nous sommes, notre histoire, notre évolution – comme tous les habitants de la planète,nous sommes très accueillants, lorsqu’on perçoit qu’on s’intéresse à nous et qu’on nous respecte. Explorez en marchant : https://mesquartiers.wordpress.com/category/a-montreal/. Procurez-vous une passe de transport en commun et un abonnement au service de bicyclette Bixi. Notre Musée des beaux-arts et notre Jardin botanique font l’envie du monde. Attention à ne pas devenir accro à Montréal, et surtout prenez garde à ne pas y trouver votre âme sœur… vous pourriez devenir prisonnière de notre ville, même de jamais vouloir vouloir la quitter.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s