5 choses que j’ai appris en voyageant seule.

Voyager seule fait peur pour certaines personnes et donne l’eau à la bouche à d’autres. Préparer un voyage prend du temps, on ne s’installe pas dans un pays sans confronter des étapes plus difficiles les unes que les autres, le fait de bien s’y préparer est une façon que cela se passe plus facilement.

Changer est une grosse étape du voyage seul, on se découvre, on devient une autre personne, on se sent beaucoup plus nous-même que l’on ne l’a jamais été.

1. Être plus forte ; mentalement et physiquement.

Étant de base une personne assez timide me retrouver seule dans un pays inconnu est définitivement un challenge pour moi, devoir se débrouiller toute seule pour tout et n’importe quoi. Un des points qui a le plus changé en moi est celui-ci et j’en suis plus que ravie !

2. Apprendre à être sociable, se re-faire des amis.

Devoir retrouver un groupe d’amis et des habitudes est compliqué quand on n’est pas très sociable de base..

3. Ne pas penser aux regards des autres.

Au début, c’est une étape assez difficile quand on arrive, dans un pays étranger, avoir le courage de parler une langue inconnue à des gens inconnus, leur demander de l’aide ou même juste commencer une conversation. J’ai passé ce stade, il y a un moment déjà, le regard des gens est quelque chose qui ne m’atteint en aucun cas. Je suis bien différente des autres et j’en suis tellement heureuse !

4. Être indépendante.

Pour savoir si l’on est quelqu’un d’indépendant ou pas, il vous suffit de partir n’importe où seuls et vous n’allez pas mettre beaucoup de temps à réaliser, je vous rassure (ou pas).

5. Se rendre compte que le monde ne fait pas si peur.

On entend tellement de clichés ici par là, qui nous font peur ou juste nous empêchent de découvrir un pays magnifique avec ses habitants ni dangereux ni sauvages. Le fait de voyager seul vous permet de prendre connaissance que la plupart des gens sont aimables, bienveillants et ouvert d’esprit.. 

large (29)

xXx

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s