Le week-end du nouvel an à Toronto, 2017-2018.

Hello !

Ce weekend a été inoubliable et pas seulement a cause du froid malgré que ça nous a empêché de faire moins d’activités que prévu !

Je me suis lancée a la découverte de ce petit New-York et j’ai adoré !

Samedi 29 Décembre, Jour 1.

Nous sommes arrivées en bus à 7h ( pour les longs trajets je pense que le Bus de nuit est la meilleure solution), on a pris le métro jusqu’à notre Airbnb pour se rafraîchir et se réchauffer haha. On a loué une chambre dans une petite maison et c’était parfait comme on l’espérait, chambre spacieuse, salle de bain juste à côté et le couple qui louait la chambre étaient adorables !

On s’est ensuite rendu en ville, le centre-ville était à 20 minutes en métro, On a d’abord été voir la CN TOWER qui est impressionnante, on arrive à la voir d’à peu près partout dans le centre-ville ! On commence à avoir faim on a décidé de chercher un endroit près de là où on a été dans le quartier des affaires je dirai, on a trouvé un restaurant EVVIVA, c’était délicieux je recommande totalement ! Après avoir bien mangé on est allé au Centre Eaton un centre commercial gigantesque ! Il y avait beaucoup de magasin qu’on ne trouve pas sur Montréal mais surtout beaucoup d’endroits ou manger plutôt originaux. On n’est pas là pour le shopping alors on n’a pas trop magasiné juste regarder et se réchauffer car la température était très basse…

Nous avons décidé d’aller voir le distillery District, il faisait tellement froid qu’on rentrait dans chaque petite boutique pour se réchauffer mais c’était très joli avec les lumières de Noël et les décorations !

On a cherché pendant longtemps ou manger puis on a fini par trouver des bretzels au centre Eaton et voila comment notre soirée a fini, très fatiguée du trajet on est rentrée dormir assez tôt.

 

Dimanche 31 Décembre, Jour 2.

On avait pris la décision d’aller visiter les quartiers de La petite Italie, Chinatown, Petit Portugal et Kensington Market et de tout faire à pied. On est sortie au métro près de l’Unisveristé de Toronto puis on a marché dans chaque quartier, il y a plein de petit café et de magasin tout différents les uns avec les autres. Le froid a eu raison de nous, alors nous avons décidé de s’arrêter manger dans un restaurant Italien au Kensington Market. Lasagne + tiramisu = Ophélie très heureuse !

Le tour est fait assez rapidement on a ensuite décidé de se promener sur Queen Street et je pense que ça a été ma rue préférée avec magasins, écaffe, restaurant puis nous sommes tombée sur Graffity Alley où on a pu prendre pleines de joulie photos !

Après avoir marché pendant des heures on a décidé de retourner dans le centre pour diner, boire un verre et voir le feu d’artifice !

On est restée au chaud dans un MacDo avec un chocolat chaud pendant bien 2 heures ahah… Puis on a testé Chipotle, fast food mexicain, c’était le meilleur burrito que j’ai mangé ! On a ensuite été boire un verre en attendant minuit et on s’est rendu Nathan Philipps Square pour voir le feu, c’était très rapide car il faisait beaucoup trop froid pour rester longtemps dehors..

Lundi 01 Janvier 2018!!, Jour 3.

CAprès on a décidé de prendre le Tram sur Queen’s Street pour se rendre aux beaches de Toronto, c’était 30 minutes de trajet mais on a pu voir la rue au chaud 😉

Pour notre dernière soirée on a simplement pris à manger chez Tim Hourton à emporter et on est rentré au Airbnb manger et préparer nos affaires pour le lendemain notre bus partait à 8h00 donc reveil 6h30…

Pour finir, ce week-end était génial, on a pu voir tout ce qu’on voulait et même plus, la ville et exactement comme on l’imaginait et j’ai hate d’y retourner rapidement! 😀

Petit conseil : Prenez le bus de nuit c’était mieux et ça évite de perdre une demi-journée… On a regretté de pas l’avoir fait un retour, surtout avec la neige et le trafic.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s